RDC : Vital Kamerhe plaide pour l’évaluation de l'application de l’Accord du 31 décembre 2016

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, propose aux parties prenantes aux pourparlers sous l’égide de la CENCO, l’évaluation à mi-parcours de la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre 2016.

<i>“La crise persiste, le pouvoir reste fiché et ne fait rien. Il faut que nous convoquions une réunion en vue d’évaluer l’accord du 31 décembre, savoir ce qui bloque, ce qui fait que la crise soit toujours là (…) Je suggère que la Cenco qui est le garant de cet accord, même le chef de l’Etat puissent convoquer cette réunion et nous allons statuer”</i>, a dit Kamerhe dans une interview accordée mardi 22 août 2017 à ACTUALITE.CD.

L’ancien président de l’Assemblée nationale insiste également sur la publication du calendrier électoral afin d’organiser les élections d’ici décembre 2017.

<i>“Nous attendons de la Ceni la publication du calendrier électoral dans un bref délai. Il faut que les élections se tiennent cette année, le peuple veut les élections”</i>, a ajouté Vital Kamerhe.

<strong>Stanys Bujakera</strong>