Les avocats de Moise Katumbi exigent de bonnes conditions de plaidoirie afin de "rétablir la vérité" au cours de l’audience en appel ce mercredi 19 juillet 2017, après la condamnation de leur client en première instance dans l’affaire de spoliation immobilière.
<i>“Tout le monde sait que notre client est innocent, et tout le monde sait aussi qu'il a été condamné par défaut (...) Et aujourd'hui que nous, avocats de la défense nous avons l'occasion de démontrer que l'affaire Katumbi est un pire montage, nous espérons que toutes les bonnes conditions de défense seront réunies pour nous permettre d'obtenir l'annulation de l'arrêt frauduleux de juin dernier. Les juges avaient pris cette décision sous pression des politiciens, nous allons démontrer que l'immeuble en question appartenait au frère aîné de Moïse Katumbi"</i>, a dit Me Mukendi Wa Mulumba, avocat de Moise Katumbi.
Moise Katumbi a été condamné à 3 ans de prison en juin 2016 dernier pour spoliation d'un immeuble dont le grec Emmanuel Alexandros Stoupis se réclame propriétaire. La défense de l’ancien gouverneur du Katanga avaient alors récusé les juges les soupçonnant d’avoir subis des pressions de la part des services de sécurité.
<b>Stanys Bujakera</b>