Le porte-parole du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement au Grand Katanga considère qu’en déclarant soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle, le député national Dany Banza a trahi son “mentor” Moïse Katumbi.
Dans une interview ce vendredi 14 juillet 2017 à ACTUALITECD, Sonvil Mukendi demande au président d’ACO de “réintégrer calmement la MP”.<i> «Dany Banza ne peut pas renier son mentor Moïse Katumbi et je pense qu'il doit réintégrer calmement la mouvance présidentielle que de chercher à opposer Felix Tshisekedi à Moïse Katumbi»</i>, a-t-il dit.
Pour Sonvil Mukendi, Banza attise la haine et cherche à fragiliser le Rassemblement.
<i>«C’est clair que Dany Banza joue la carte de la MP pour fragiliser le Rassemblement. Parler mal de l’entourage de Katumbi est une jalousie grave car lui-même connaissant les qualités du Conseiller Salomon Idi Kalonda pour qui la haine est claire. Nous lui conseillons de cesser les amalgames»</i>, a-t-il insisté.
Le porte-parole du Rassemblement Grand Katanga indique toutefois que la plate-forme dirigée par Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi n’a pas encore ouvert le débat sur son candidat à la prochaine présidentielle.
Dans une interview jeudi dernier aux confrères de 7sur7.cd, Dany Banza a qualifié de “logique et responsable” la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle. Il a en outre évoqué la gestion opaque des dossiers autour de Moïse Katumbi, pointant du doigt son principal conseiller.
“<em>Je n’accepte pas qu’un conseiller décide de tout. Des goûts vestimentaires, alimentaires, des amitiés, de la stratégie, des questions financières, économiques et politiques, de toutes choses. Rien n’est décidé sans passer par lui. Il a le dernier mot sur tout. Celui qui tranche de manière unilatérale toutes les options. Moi, je ne peux pas accepter ce diktat</em>”, avait-il laissé entendre.
Il y a quelques semaines, le président d’ACO avait démissionné de son poste de financier du G7.
<b>José Mukendi </b>