RDC: La Dynamique de l’opposition fixe au 31 décembre la fin du séjour de Joseph Kabila à la tête du pays

La Dynamique pour l’unité d’actions de l’opposition pointe Joseph Kabila comme  «seul obstacle au développement et à la prospérité de la RDC». Dans une déclaration à la presse ce mardi 4 juillet 2017, ce regroupement dirigé par Martin Fayulu et Claudel Lubaya accuse le chef de l’État d’être à la base de la crise sociopolitique dans le pays et appelle à son départ au 31 décembre 2017.

«Le sursis d’un an accordé à Monsieur Kabila se termine le 31 décembre 2017, ainsi à cette date, qu’il y ait élection ou pas, Kabila doit partir. Il n'y aura ni troisième mandat ni dialogue ni référendum ni modification ou révision de la constitution. C’est impératif (…) La dynamique intensifiera sa présence sur terrain afin de mobiliser davantage la population congolaise, nous devons préparer la mémoire de nos pères de indépendances», a dit Martin Fayulu modérateur de la dynamique.

Par ailleurs, le président de l’ECIDé met en garde le président de la Ceni contre toute “tricherie” dans les opérations de révision du fichier électoral

«La dynamique met en garde Monsieur Nangaa et la Ceni. Nous n’accepterons pas du tout un fichier électoral truqué », a-t-il ajouté.

<strong>Stanys Bujakera</strong>

&nbsp;