«L’église catholique appelle le peuple à la révolte croyant qu'il y aura élections en 2017» - (Bitakwira)

Le ministre du Développement rural, Justin Bitakwira, a critiqué négativement, mercredi 28 juin 2017, à Goma (Nord-Kivu), les démarches de l’église catholique pour l’organisation des élections cette année conformément à l’esprit de l’accord du 31 décembre.

«<em>Ce pays n’a plus besoin d’une alternance violente. Nous avons chassé Mobutu, voyez où nous en sommes aujourd'hui. L’église catholique qu’on commence à appeler Kamwina-Cenco est en train d’appeler le peuple à la révolte. L’église catholique a trompé le peuple en croyant qu’on peut organiser les élections en RDC dans deux ou trois mois, c’est faux et archifaux, il n’y aura pas d'élections en décembre 2017 suite notamment à l’insécurité dans les provinces du Kasaï et aussi le manque de moyens financiers</em>», a dit Justin Bitakwira.

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) lance le dimanche 2 juillet 2017 une campagne de sensibilisation, à travers toutes les paroisses, sur les manifestations publiques afin d’obtenir l’organisation des élections en décembre 2017.

<b>Patrick Maki </b>