Le président de la commission électorale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), aile Kibasa, soutient la position de la CENCO à travers le message émis par les évêques qui ont appelé la population à se prendre en charge.
Pour Jimmy Mukendi Tshimanga, le gouvernement congolais ne devrait pas dépasser la ligne rouge qui est la date du 31 décembre 2017.
<i>« Le Conseil Épiscopal des Évêques du Congo (CENCO), a lancé un appel fort à la population. En fait, c’est un ras-le-bol, les gens sont fatigués et donc tout ce que nous pouvons faire politiquement et même stratégiquement a des limites, il y a la ligne rouge. C’est pour cela qu’aujourd’hui à L’UDPS Kibassa, nous l’avons dit à son temps que nous épousons totalement le message des évêques et nous demandons au gouvernement de ne pas dépasser la ligne rouge du 31 décembre 2017. Nous avons besoins des élections avant cette date parce que nous tous étions assez patients pour laisser les choses se faire telles qu’elles sont faites, et nous pouvons dire aujourd’hui que nous avons payé cash. Donc l’UDPS Kibassa soutient totalement le message des évêques et nous demandons à la population d'être vigilante, attentive et nous faisons pression sur le gouvernement pour qu’il y ait les élections avant la date qu’on appelle « la date de la ligne rouge » </i>qui est le 31 décembre 2017 ». déclare-t-il.
<strong>Roberto Tshahe</strong>