«S’il n'y a pas d’élections avant décembre 2017, nous allons tirer toutes les conséquences » - Kamerhe

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) exige la tenue des élections d’ici décembre 2017, conformément à l’accord politique et global de la Saint-Sylvestre, et demande à tous ses membres de mobiliser pour le strict respect de cette disposition.

Dans une déclaration faite ce lundi 26 juin, le parti de Vital Kamerhe martèle que l’installation ou pas du CNSA n peut empêcher l’organisation des élections avant la fin de l’année 2017. Pour ce parti, l’organisation des élections reste obligatoire et ne peut plus se négocier.

<i>«La direction politique de l’UNC demande à tous ses membres de se lever comme un seul homme pour obtenir, sans aucune autre forme de procès, la convocation des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales, avant l’échéance du 31 décembre 2017, délai convenu dans l’accord de la Saint-Sylvestre. Dans cette perspective, la direction politique de l’UNC demande à la Ceni de publier, sans tarder, le calendrier électoral déclinant la feuille de route de toutes les opérations jusqu’aux élections, devant avoir lieu avant le 31 décembre 2017»</i>, dit la déclaration signée  Vital Kamerhe.

Devant les membres de la direction politique de son parti, Kamerhe a promis de tirer toutes les conséquences en cas de la non-tenue des élections en 2017, conformément à l’accord du 31 décembre.

<strong>Stanys Bujakera</strong>