L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) juge le gouvernement «<em>inefficace</em>» quant à la gestion de la sécurité dans les provinces du Kasaï, Lomami et Nord-Kivu.
«<em>On ne peut pas tuer autant dans un pays qui a un gouvernement responsable disposant de tous les leviers du pouvoir entre ses mains. Trop, c’est trop</em> », déplore le parti de Vital Kamerhe qui interpelle le pouvoir en place de tout faire pour pacifier ces régions affectées.
«<em> La direction politique de l’Union pour la nation congolaise déplore l’inefficacité des gouvernements successifs qui n’arrivent pas à pacifier tout le territoire national avec comme conséquences, l’insécurité généralisée et les tueries massives de nos concitoyens, particulièrement dans le Kasaï Central, le Kasaï et le Nord-Kivu (…) C’est pourquoi, l’UNC déplore et condamne toutes ces tueries. En même temps, elle appelle le gouvernement à tout faire pour pacifier, sans plus tergiverser, tout le territoire national</em> », dit ce parti politique dans une déclaration signée ce lundi 26 juin 2017 par son président, Vital Kamerhe
La sécurité des Congolais est l’une des préoccupations majeures de l’UNC, a rappelé Vital Kamerhe appelant la population des régions touchées par l’activisme des groupes armés, de demeurer « <em>forte et courageuse</em> ».
<strong>Stanys Bujakera</strong>