Que faisait Ne Mwanda Nsemi en prison alors qu’il était assigné à résidence ? (Mayo)

Le député UNC (Union pour la Nation Congolaise), Jean Baudouin Mayo Mambeke, a fustigé, ce mercredi 17 mai 2017, la non application de la décision de la Cour suprême de justice qui a assigné, en mars dernier, à résidence le leader de Bundu Dia Mayala, Ne Muanda Nsemi.

Le président interfédéral de l’UNC ville de Kinshasa estime que la situation qui est arrivée dans la matinée de ce mercredi à la prison centrale de Makala est consécutive au non-respect de la décision de justice.

<em>«Avec ce qui vient de se passer ce matin à l'aube, il y a une question qui mérite d'être posée. Qu'est que l'honorable Ne Mwanda N'semi faisait à la prison centrale de Makala, alors qu'il était assigné à résidence par la Cour suprême de justice ? Par quel acte ou décision de justice est-il gardé à Makala ? Tout est possible dans un État qui ne se soumet pas aux décisions de sa propre justice. Aucune nation forte et prospère ne s'est bâtie sur l'injustice. La force doit toujours demeurer à la loi et non le contraire, c'est-à-dire la loi ne doit pas être l'apanage des seuls forts dans la société. Je réclame une enquête neutre sur ce qui s'est passé ce matin à la prison de Makala»</em>, a dit  Mayo Mambeke à ACTUALITE.CD.

Le député national Ne Muanda Nsemi a été arrêté et envoyé en prison pour notamment outrage et offense au chef de l'Etat. Cependant, la décision de la Cour suprême de justice assignant le leader du BDM à résidence n’a toujours pas été exécutée.

<strong>Stanys Bujakera</strong>

&nbsp;