Ne Mwanda Nsemi s’est évadé lors de l’attaque de la Prison centrale de Makala, le matin de ce mercredi 17 mai. D’après Lambert Mende, porte-parole du gouvernement, l’évasion a été organisée par les adeptes de Bundu Dia Mayala (BDM).
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100">«<em>Selon le ministre de la Justice qui gère les prisons. Les adeptes de Ne Mwanda Nsemi ont attaqué la prison de Makala. Ils ont fait fuir Ne Mwanda Nsemi de la prison avec d'autres éléments. La police les recherche</em>», a dit le porte-parole du gouvernement ce mercredi 17 mai à ACTUALITE. CD.</blockquote>
Pour rappel, le ministère public poursuit le chef spirituel de la secte politico-mystico-religieuse Bundu Dia Mayala pour offense envers le chef de l’Etat, incitation à la haine tribale, provocation à la désobéissance civile, organisation de groupes terroristes, détention illégale d’armes et munitions de guerre, meurtre, incendie criminel, destruction méchante, ainsi que pour incitation à la révolte.