Le secrétaire général de l’UDPS (Union pour la démocratie et le Progrès Social), Jean Marc Kabund, a demandé au président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, de permettre l’exposition du corps d’Etienne Tshisekedi au Palais du Peuple.
« <em>Nous tenons à vous informer que la dépouille du président Tshisekedi sera rapatriée au pays le 12 mai et sera inhumée au siège du parti compte tenu de l’envergure nationale et internationale de l’illustre disparu et en vue d’organiser des obsèques dignes de son rang. Nous vous demandons de bien vouloir accorder l’exposition de sa dépouille au Palais du Peuple le jour de l’arrivée du corps à Kinshasa jusqu’à l’enterrement suivant le programme officiel des obsèques qui vous sera communiqué</em> », a écrit depuis le 3 mai Jean-Marc Kabund au président de l’Assemblée nationale.
Dans sa réponse ce mardi 9 mai 2017, Aubin Minaku demande à l’UDPS d’attendre la décision qui devrait être concertée avec le président de la chambre haute du parlement, Léon Kengo wa Dondo.
<strong>Stanys Bujakera </strong>