Kikwit : La population dénonce l’échec du gouvernement auprès de Kamerhe

 

<em>"Conditions sociales difficiles, routes quasiment impraticables, hausse du taux du dollars, pénurie d'eau, manque de courant, faible pouvoir d'achat"</em>, la population de la ville de Kikwit a profité de la courte visite de Vital Kamerhe ce samedi 1er avril 2017 pour lâcher sa colère contre le gouvernement, dénonçant également l'échec du chef de l'Etat.

Partout où il est passé, le président de l'UNC a eu droit à une vague de plaintes de la population de Kikwit, principalement des femmes, qui ont tenu à dénoncer les conditions sociales qui se dégradent.

<em>"Ici, le dollar est en hausse, nous souffrons"</em>, plaide Valéry, la cinquantaine révolue.

<em>"Nous n'avons pas de courant ici, pas d'eau également. Le gouvernement ne fait rien pour nous. Kamerhe, dites à Kabila et au gouvernement qu'ils nous ont oubliés. Leur bilan est nul. Routes impraticables, hausse exorbitante du dollar, pas d'infrastructures scolaires adéquates,... On souffre, papa Kamerhe !"</em>, ont scandé plusieurs autres femmes.

Prenant la parole à la paroisse catholique la Touraine Saint-Matin, le président de l'Union pour la Nation Congolaise a répondu avoir entendu leurs doléances et a encouragé la population de cette ville à aller s'enrôler massivement pour pouvoir se doter de nouveaux dirigeants capables, a-t-il ajouté, de mettre en oeuvre un programme qui mettra les conditions sociales des Congolais au centre de leurs actions.

<em>"Le président Kabila ne va plus se représenter. Enrôlons-nous massivement pour nous choisir nos dirigeants qui vont considérer nos intérêts (...) nous voulons la paix dans notre pays. Il faut aller aux élections"</em>, a enchaîné Vital Kamerhe.

Avant Kikwit, dans la province du Kwilu, Vital Kamerhe a sensibilisé la population pour l'enrôlement et la paix, chemin faisant, dans les villages et territoires de la province du Kwango, notamment Kenge, Pont Kwango, Masamuna et Masimanimba.

Le président de l'UNC a entamé une tournée de redynamisation de son parti et de sensibilisation à l'enrôlement ce samedi 1er avril dans ces deux provinces de l'ancienne Bandundu (Kwango et Kwilu). Cette tournée va se poursuivre dans les provinces du Nord et Sud-Kivu ainsi que dans le Grand Kasaï.

&nbsp;

Stanys Bujakera

&nbsp;