Inhumation de Tshisekedi : vers un probable report de l’arrivée de la dépouille à Kinshasa

La dépouille d'Étienne Tshisekedi ne sera plus rapatriée à Kinshasa le 11 mars prochain comme annoncé conjointement par la famille biologique de l'illustre disparu et l'UDPS le mardi 28 février .

Des sources d'ACTUALITE.CD, Félix Tshisekedi l'un des fils Tshisekedi et Jean Marc Kabund, Secrétaire  général de l'UDPS vont officiellement donner cette position ce vendredi 3 février.

"La raison est simple: la base de l'UDPS a rejeté mercredi le compromis entre l'hôtel de ville de Kinshasa et la famille biologique pour que le président soit enterré au cimetière de Gombe", a déclaré un cadre de ce parti qui a requis l'anonymat.

Le mercredi 2 février après des troubles au siège de l'UDPS suite à la protestation des "combattants" contre l'enterrement  de Tshisekedi à Gombe, Félix Tshisekedi l'un des rares cadres de l'UDPS à avoir eu l'accès au siège de ce parti après un blocus total a déclaré que la population ne veut pas de la solution trouvée entre André Kimbuta et la famille.

"C'est clair, la population ne veut pas que le président soit enterré à Gombe, et elle veut le respect de l'accord. Je vais transmettre toutes ces réclamations pour que seule la volonté du peuple s'exécute"

Les militants de l'UDPS  exigent que leur leader décédé le 1 février à Bruxelles soit inhumé dans un mausolée qui doit être construit soit au siège de leur parti, soit au palais de justice à Gombe, soit au palais du peuple ou à Pont Gabi dans la commune de Kasa Vubu.
Stanys Bujakera