La dépouille d’Etienne Tshisekedi décédé 1er février dernier en Belgique sera rapatriée à Kinshasa dans la première quinzaine du mois de mars soit au plus tard le 15 mars prochain , a appris ACTUALITE.CD de source proche de la famille biologique de l’illustre disparu.
La famille est tombée d'accord (selon le gouverneur de Kinshasa) avec l’hôtel de ville pour que l’inhumation de l’illustre disparu ait lieu au cimetière de Gombe dans une construction « spéciale ».
Les familles politique et biologique considèrent ce lieu d'inhumation comme " demeure provisoire" et espèrent avec "l'avènement d'un nouveau regime" , construire un mausolée pour le sphinx en plein centre ville.
La famille de Tshisekedi entend tout de même éclairer l'opinion sur ces obsèques ce mardi 28 février 2017 dans la soirée ou le mercredi 1er mars.
L'UDPS qui exigeait à ce que soit installé un nouveau gouvernement dirigé par un premier ministre issu du Rassemblement ne s'est encore pas prononcée sur ce compromis entre le gouverneur de Kinshasa et la famille biologique de son "défunt" leader.
Stanys Bujakera