CENCO: Deuxième échange entre le Rassemblement et les Évêques en trois jours

Les évêques de la CENCO ont reçu une fois de plus ce vendredi 17 février la délégation du Rassemblement, avec à sa tête Félix Tshisekedi, dans le cadre de la poursuite des discussions en aparté pour tenter d'aplanir les divergences persistantes en vue d’un aboutissement heureux des discussions sur l'arrangement particulier.

L'abbé  Donatien Nshole, Secrétaire général  intérimaire de la CENCO a rassuré sur des avancées, déclarant que la rencontre avec le président Joseph Kabila devra déterminer le reste.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">"On va chez les autres, mais nous sommes confiants. Il y a des avancées dans le sens où on mûrit les réflexions. Nous attendons la rencontre du Président de la République avec les évêques" , a-t-il confié.</blockquote>
L'abbé a une fois de plus tenu à éclairer l'opinion sur la question du nom du premier ministre remis aux Évêques par Étienne Tshisekedi.

Selon lui, il n'a rien reçu en mains propres en tant que secrétaire général de la CENCO. Il a cependant laissé ouvert la possibilité d'un probable document qui s'il existait, serait remis à qui de droit.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">"A mon niveau à moi, secrétaire des Évêques, Je n'ai pas reçu. S'il y avait un tel document chez un Évêque et c'est un document réservé aux Évêques, on le leur donnera quand ils seront en réunion. Si c'est destiné à une autre personne, c'est cette personne là qui aura la primeur. Donc, Je ne vois pas un problème là dessus" a poursuivi , l’abbé.</blockquote>
Cette rencontre entre les évêques et la CENCO est la deuxième en trois jours après celle du mercredi dernier en aparté.

La délégation de la majorité présidentielle, elle, a été reçue hier jeudi 16 février par les évêques qui tiennent également à rencontrer le président de la République probablement ce weekend.

Rachel Kitsita

&nbsp;