Le procureur général de la république a convoqué une audience ce vendredi 17 février pour la confirmation de la plainte déposée par la nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) contre le vice ministre Willy Mishiki sur les circonstances de la mort d’Etienne Tshisekedi.
<em>« Le PGR vient d’ordonner l’ouverture de l’enquête sur le décès d’Etienne Tshisekedi. La première audience de confirmation de la plainte de NOGEC est fixée à ce vendredi 17 février à 12 heures, Willy Mishisiki y est également convoqué »</em> a annoncé NOGEC dans un communiqué parvenu ce jeudi à ACTUALITE.CD
Contacté par ACTUALITE.CD, Constant Mutamba président de NOGEC, s’est dit satisfait de la démarche du parquet général de la république et espère une suite favorable.
<em>« C’est un satisfecit pour NOGEC qui a cru en la justice de son pays en formulant sa requête auprès du PGR en vue de l’ouverture d’une enquête sur le décès du président Tshisekedi. Il est question dans cette démarche de que lumière soit faite sur les propos de monsieur le vice-ministre Willy Mishiki, tenu le 28 janvier 2017, alors qu’il était l’invité du magazine « équipe nationale », 4 jours avant le décès du président Tshisekedi »</em> a déclaré Mutamba.
En conférence de presse lundi dernier à Bruxelles, les familles biologique et politique d’Etienne Tshisekedi ont envisagé une autopsie sur le corps de l’illustre disparu à 84 ans d’âge de suite d’une embolie pulmonaire d’après des sources officielles.
Stanys Bujakera (<a class="ProfileHeaderCard-screennameLink u-linkComplex js-nav" href="https://twitter.com/bujakeratshiams">@<span class="u-linkComplex-target">bujakeratshiams</span></a>)