L’UDPS Kibassa a renouvelé son appel à la CENCO pour l’ouverture de la signature de l’accord du 31 décembre à tout parti politique non signataire.
Dans une déclaration faite ce 20 janvier à Kinshasa, ce parti politique de l’opposition dit s’inscrire dans une démarche de la recherche de l’inclusivité souhaitée par bon nombre de participants aux assises du 31 décembre.
L’UDPS Kibasa et ses alliés réclament par ailleurs leur participation à la gestion consensuelle du pays pendant cette période de transition.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-95" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="95"><em>« Pour l’UDPS/KIBASA et ses alliés, non signataires de deux accords, il est donc indiqué qu’ils soient impliqués et qu’ils participent à la gestion consensuelle, à la surveillance de l’application de l’accord e de la Saint Sylvestre ainsi qu’à l’animation des institutions d’appuis à la démocratie</em> », a déclaré son président national, Augustin Kibassa Maliba.</blockquote>
Ce parti invite par la même occasion tout le monde à la recherche de la cohésion nationale afin de bâtir la démocratie et de promouvoir la cohésion nationale.
Christine Tshibuyi