La journée de ce mercredi 11 janvier 2016 à été consacrée à l'échange des pièces aux participants dans le cadre de l'arrangement particulier pour la mise en oeuvre de l'accord. La Conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO) a remis des exemplaires des propositions aux différentes composantes, afin qu'elles en prennent connaissance, a dit à actualité.cd Adolphe Lumanu, délégué de la Majorité Présidentielle.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-95" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="95"><em>"Nous allons les analyser avec le concours des membres de différentes composantes. Nous allons discuter et il ne faut pas que chacun campe sur ses positions. "</em></blockquote>
Quand à la limite à ne pas franchir, Adolphe Lumanu a indiqué que tout ce qui se fera doit l'être pour l'intérêt de la population.
S’appuyant sur l’exemple du Front pour le respect de la constitution, jusqu’ici non signataire de l'Accord du 31 décembre 2016, mais qui participe aux travaux d'arrangement particulier, Adolphe Lumanu a précisé que la question de l'inclusivité fera partie du débat. «<em> C'est un processus. Un idéal à atteindre, mais qui ne peut empêcher le cours normal des discussions</em> ».
La Majorité, a-t-il indiqué, a posé un critérium pour la désignation du Premier ministre parce-que celui ci doit répondre à un profil donné.
<em>" Il ne s'agit pas de n'importe quelle boutique où n'importe qui peut diriger</em>" à conclut Adolphe Lumanu.
Les discussions sur l'arrangement particulier devront durer en principe 4 jours.
Rachel Kitsita