Delly Sessanga : "Ceux qui doivent démissionner le feront sans aller dans le ridicule"

Le député national Delly Sessanga, l'un des négociateurs du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement aux pourparlers sous la médiation de la CENCO, a convié les récalcitrants à la signature de l'accord du 31 décembre dernier à le signer.

<em>"Ceux qui doivent démissionner le feront sans aller dans l'humiliation ou le ridicule en tenant compte de tout ce qu'il faut faire pour que l'Etat "</em> a déclaré à Actualite.cd, Delly Sessanga au terme de la cérémonie de lancement des discussions sur l'arrangement particulier.

Le président du parti "ENVOL" a en outre précisé que la non adhésion du premier ministre Samy Badibanga ou sa signature en retard ne peut pas compromettre la mise en oeuvre de l'accord politique du 31 décembre dernier qui a consacré son déboulonnage au profit de la coalition autour d'Étienne Tshisekedi (Rassemblement).

<em>Le nouvel accord politique est aussi l'oeuvre intellectuelle des signataires de l'accord de la cité de l'Union Africaine (UA)</em> , a martelé le négociateur de l'opposition appelant pour ce fait , les ministres José Makila et son colistier Jean Lucien Bussa à s'aligner dans l'esprit dudit accord politique en y adhérant.

Ouvertes ce mercredi au centre interdiocésain de Kinshasa, les négociations sur l'arrangement particulier vont durer 4 jours, selon les évêques catholiques.

Le député Député Delly Sessanga pense que ces travaux peuvent s'achever dans 48 heures, d'autant plus que "<em>tout va être jugé à l'aune des responsabilités des uns et des autres"</em> , a conclut Sessanga.

Rachel Kitsita.