Deux cadres de l’UDPS, en détention depuis novembre, ont été libérés

Deux des trois cadres de l’UDPS, arrêtés la veille du meeting du 5 novembre, ont été relâchés ce 10 décembre 2016. Au téléphone de ACTUALITE.CD, le porte-parole du parti d’Etienne Tshisekedi Augustin Kabuya, a confirmé la remise en liberté du président de la ligue des jeunes/Tshangu Odon Kafumba et du Secrétaire national Freddy Mpindi précisant que le vice-président national de la ligue de jeune David Mukeba reste toujours en détention.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">« Nous disons merci au seigneur qui a facilité cette libération. Mais ce n’est pas fini puisqu’il y a d’autres combattants en détention dans des endroits secrets », déclare le porte-parole de l’UDPS qui révèle également que ces jeunes de l’UDPS ont été enlevés par des services et détenus certains au camp Tshatshi, d’autres à l’ANR.</blockquote>
Augustin Kabuya juge ces arrestations « arbitraires et illégales » et appelle les autorités congolaise a arrêter avec ces « provocations inutiles ».

Stanys Bujakera