Tout était en place. Le car de reportage de la RTNC était déjà sur place et prêt pour la diffusion en direct à la télévision et à la radio nationale. A la dernière minute, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a décidé de renvoyer la publication du calendrier électoral.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100"><em>"C'était prévu aujourd'hui, mais les travaux préparatoires ne sont pas terminés. Nous ne serons plus à mesure de publier le calendrier cet après-midi. Nous travaillons avec des experts internationaux pour que tout soit prêt incessamment,"</em> a dit à ACTUALITE.CD Corneille Nangaa, président de la CENI.</blockquote>
D’après nos sources, parmi ces experts internationaux il y a également les experts de la MONUSCO. Les travaux se poursuivent.
Pour rappel, la CENI avait prévu de publier ce lundi un calendrier électoral global conformément à l’accord politique du 18 octobre 2016. C’est depuis une semaine que les experts de cette institution travaillent sur les différentes options techniques. Par ailleurs ACTUALITE.CD apprend que la clôture de la livraison des kits électoraux devrait intervenir la semaine prochaine.