Kinshasa : une personne tuée et d'autres grièvement blessées par balles par des hommes armés à Ngaliema

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Sous la pluie battante dans la nuit du mardi à ce mercredi 12 novembre, des hommes armés ont investi une parcelle, située au quartier Munganga, dans la commune de Ngaliema où ils ont extorqué d'importantes sommes d'argent avant de tuer par balle un homme, puis blesser ses deux enfants. 

D'après un membre de la famille joint par ACTUALITE.CD depuis l'hôpital camp Tshatshi où il est au chevet de la fille et du garçon touchés par des balles, les bandits armés ont fait irruption aux environs de 1H00 du matin. 

« Les criminels sont entrés dans la parcelle aux environs d'une heure du matin. Après des menaces, le bailleur a fini par leur ouvrir la porte. Ils ont pris d'importantes sommes d'argent sans faire des dégâts collatéraux. Après, ils sont venus chez mon frère, père de trois garçons et deux filles. Il avait placé des barrières, qui ont été forcées par des tirs en désordre, qui ont touché l'un de ses fils au niveau du menton, une autre balle a percé la jambe droite d'une de ses filles. Tentant de sauver ses enfants, il a reçu deux balles, l'une au niveau de sa main et l'autre à la poitrine, et c'est la mort qui s'en est suivie», a déclaré à ACTUALITE.CD, Pitshou Bosange, membre de la famille.

À l'en croire, l’opération a duré plus d'une heure sans aucune intervention de la police. Cet énième cas de criminalité interroge sur l'ampleur de l’insécurité qui secoue la ville de Kinshasa actuellement en dépit des multiples initiatives mises en place par les autorités pour endiguer ce fléau, notamment l'opération «Ndobo», aujourd'hui appuyée par « Kanga Kanga, une traque des criminels, qui devrait se faire de porte à porte, initiée par le commissaire divisionnaire de la PNC/Kinshasa.

Samyr LUKOMBO