Maxi Munanga Shamba entame ce vendredi 17 octobre les préliminaires de la Basketball Africa League (BAL), la Division Ouest, avec son club, la Jeunesse Club d’Abidjan (JCA) de la Côte d’Ivoire. Ils croisent en ouverture la formation de Spintex Knights du Ghana. Le tournoi se dispute à Abidjan du 17 au 19 octobre.
Le meneur de jeu international avait remporté le titre la saison dernière avec le club ivoirien en jouant quelques matchs en fin de saison mais avait a joué la phase finale avec les nigérians de River Hoopers. Et juste après, il a été convoqué pour son retour en sélection nationale pour le dernier tour des éliminatoires de l’Afrobasket en Angola. Il fait partie des joueurs africains les plus expérimentés qui sillonnent le continent pour disputer les grands tournois. Il sera d’une grande utilité pour cette équipe qui chercher sa toute première qualification pour cette compétition.
Quatre équipes à savoir: JCA KINGS, Spintex Knights du Ghana, Oilers du Liberia et Élan Coton du Bénin, sont prêtes à batailler pour accrocher les deux premières places , synonymes de qualification pour le tour suivant.
Michel TOBO