Au moins cinq personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Bukavu, dans la soirée du 3 septembre dernier.
Selon la société civile locale, ces fortes précipitations ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans plusieurs quartiers.
« Sur l’avenue de la Montagne, axe Kanga, nous déplorons cinq morts et plusieurs maisons détruites par les inondations, ainsi que trois blessés pris en charge dans un hôpital de la place. Sur l’avenue Hewa Bora, on note également des inondations et le débordement des eaux dans plusieurs habitations », a déclaré Obed Manvu, président de la société civile du quartier Nyalukemba.
D’autres avenues ont également subi des dégâts, notamment au cercle hippique où deux murs se sont écroulés sur la deuxième route du camp Saïo, ainsi que sur les avenues Paysage et Kibarabara, où plusieurs toitures ont été arrachées par le vent.
La société civile appelle la population à faire preuve de vigilance durant cette saison des pluies qui débute à Bukavu, afin de prévenir d’autres drames liés aux intempéries.