Kwango : 7 personnes calcinées dans un feu de brousse à Kasongolunda

Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

Sept personnes ont perdu la vie vendredi au village Mapanda, dans un feu de brousse, dans des circonstances non encore élucidées, au territoire de Kasongolunda. D'après les premières informations livrées par l'administrateur du territoire, il ne s'agit pas d'un incendie criminel, mais d'un feu de brousse qui a malheureusement débordé.

La personne qui a allumé le feu n'est pas connue, alors que parmi les victimes, on compte des femmes et un habitant du village voisin de Mapanda. Le comité local de sécurité, qui s'est réuni samedi, a décidé de déployer quelques-uns de ses membres sur place pour enquêter et établir les responsabilités.

« Il y a, parmi les victimes, trois femmes qui sont décédées dans cet incendie. Et une personne qui doit être du village voisin. Aussitôt sur place, nous aurons toutes les précisions. La population doit savoir que le feu de brousse est interdit. Nous descendons là pour continuer à sensibiliser non seulement là où il y a eu l'incident, mais aussi d'autres chefs de terre pour que cette pratique ne continue plus », a déclaré Arsène Kukangidila, administrateur du territoire de Kasongolunda.

Jonathan Mesa