Hong Linh Ha Tinh: «Quitter la Lituanie en milieu de saison, puis intégrer un nouveau championnat, loin de l'Europe...était un peu épuisant» (Noël Mbo)

photo droits tiers
Noel Mbo

Noël Mbo poursuit son bonhomme de chemin au sein de la formation du Hong Linh Ha Tinh (D1 Vietnam). Il est arrivé cette saison en provenance de Panevezys (D1 Lituanie) où il a remporté le championnat la saison d’avant avec une participation en préliminaires de la Ligue des Champions. 

Le joueur formé Gillingham (Angleterre) se porte très bien depuis son retour de blessure qui l’a éloigné des terrains durant quelques semaines. Il est revenu avec force et a inscrit deux buts en 3 matchs, ce qui a profité à son équipe qui a aligné deux succès de suite et surtout 3 en 4 matchs. 

«Je considère ma blessure comme une bénédiction, car elle m'a permis de me reposer et de travailler. Depuis mon arrivée au Vietnam, je n'ai pas vraiment eu de répit. Quitter la Lituanie en milieu de saison, puis intégrer un nouveau championnat, loin de l'Europe, avec un climat et une culture différents, était un peu épuisant. Mais après un mois d'absence à cause de la blessure, cela m'a permis de me reposer et maintenant, je peux voir les résultats, la victoire et j'ai été impliqué dans tous les buts. Le seul match perdu par l'équipe cette année est celui où je n'étais pas présent après ma blessure, ce qui signifie que je suis un membre clé de l'équipe», a-t-il dit à ACTUALITE.CD. 

Profitant du nouvel état d’esprit qui s’est installé dans l’équipe, l’ancien joueur de Helsingborg (Suède) joue pleinement son rôle en tant que joueur expérimenté pour apporter sa pierre à l’édifice dans l’encadrement des jeunes joueurs pour permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs. 

«Maintenant, je pense que nous jouons sans pression. Contrairement à la plupart de grandes équipes, nous prenons les matchs les uns après les autres. Et puis, quand on a des leaders dans l'équipe, ils peuvent imposer une mentalité de gagnant aux joueurs moins expérimentés. J'ai déjà vécu ce genre de situations dans d'autres clubs, j'ai gagné des titres, etc., et je sais ce qui est requis. Peu d'autres joueurs ont connu la même situation, alors nous essayons d'aider les autres», a-t-il ajouté. 

Pour le moment, l’ancien joueur de Dziugas Telsiai (Lituanie) se comporte de la meilleure des manières avec déjà 4 buts et 3 passes décisives en 17 matchs, toutes compétitions confondues.

Michel TOBO