RDC : la 4ème édition du Festival du rap et slam annoncée à Kinshasa sous le signe de la paix et de la créativité

Foto
Festiras 4

Après Bukavu, c’est au tour de Kinshasa d’accueillir le Festival du Rap et du Slam (Festiras), qui tiendra sa 4e édition dans la capitale congolaise. Prévu dans les prochaines semaines, cet événement se positionne comme un véritable carrefour d’expression artistique au service de la paix et de la cohésion sociale, dans un contexte national marqué par des tensions persistantes dans l’Est du pays.

Organisé sous le signe de la promotion de la culture urbaine congolaise, le Festiras mettra à l’honneur la diversité artistique du pays à travers le rap, le slam, la danse urbaine, mais aussi les arts visuels, la gastronomie locale et un accent particulier sur la promotion du genre. Une programmation riche et engagée est attendue, avec la participation de plusieurs artistes venus de différentes provinces du pays.

“Cet événement unique célébrera la richesse de la culture urbaine congolaise dans la ligne de la promotion de la paix suite à la situation que traverse notre cher et beau pays ces derniers temps. Le Festiras réunissant musique, danse, arts, gastronomie et promotion du genre sur une seule et même scène”, peut-on lire dans un communiqué des organisateurs.

Dans la capitale, ce rendez-vous ambitionne de rassembler les jeunes autour de valeurs positives, loin des clivages, en leur offrant une tribune d’expression libre et créative.

Les organisateurs promettent plusieurs surprises et animations inédites, avec des scènes ouvertes, ateliers, concours et expositions, faisant de cette édition un moment incontournable du calendrier culturel kinois. Les dates officielles et les lieux des activités seront dévoilés dans les jours à venir. Les éditions précédentes, les stars du rap telles que Youssoupha ou Lafouine ont pris part à ce festival.

Lire aussi : Bukavu : La troisième édition du Festiras innove avec l'industrie musicale et des artistes locaux en tête d'affiche 

Kuzamba Mbuangu