Ligue 1 : le FC Tanganyika domine Bazano et reste intouchable à la maison

Photo Droits Tiers
FC Tanganyika

Les rojiblancos de la ville de Kalemie ont à nouveau remporté le match de ce dimanche 23 février au stade Joseph Kabila. Cette fois-ci, la victime était la Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi (4-1). Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre de la manche retour des préliminaires de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

C'est d'abord le capitaine du club, Laurent Milongo Ramazani, qui va ouvrir le score sur un pénalty transformé à la 11ème minute (1-0). Il sera suivi par l'international congolais Henoc Nday pour le deuxième but des locaux (43’).

En deuxième période, c'est l'avant-centre Plamedi Likasi qui sera à la finition pour le troisième but des poissons électriques de la ville de Kalemie. Dans sa domination devant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, le FC va rajouter un autre but, cette fois-ci, c'est le transfuge des Bénis de Kolwezi, Dan Mbaya qui sera auteur de cette réalisation (4-0).

En toute fin de match, la JS Bazano va reduire le score (4-1).


Le FC Tanganyika a donc gagné ses deux premiers matchs à domicile pour cette phase retour, et sera reçu mercredi prochain par les Corbeaux du Tout Puissant à Kamalondo.


José Mukendi