Après le décès du journaliste Patrick Adonis Numbi mardi dans la soirée à Lubumbashi, mort à coup de machette, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, dit toute sa compassion à la corporation des journalistes de sa province et instruit les services de sécurité à des enquêtes pour appréhender les auteurs de cet acte criminel et les traduire en justice.
En protestation contre l'insécurité dans la ville du cuivre et le décès de Patrick Adonis Numbi Banze, les journalistes de la ville de Lubumbashi se sont rendus au gouvernorat du Haut-Katanga. En l'absence du gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui n'était pas à son Bureau, c'est son Directeur de Cabinet, Polydor Masengo qui a reçu la délégation de l’union nationale de la presse du Congo (UNPC) section du Haut-Katanga.
Par le canal de Polydor Masengo, directeur de Cabinet, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe aleur a condamné fermement cet assassinat et a ordonné en urgence la mise en place d’une commission d’enquête.
"Les coupables seront recherchés, arrêtés et répondront de leur acte devant la justice. Un procès public sera organisé", rassure t-il.
Une délégation du cabinet du gouverneur est dépêchée pour entrer en contact avec la famille du journaliste disparu.