Le BC Ngaliema est parvenu à renverser (62-59) la formation du BC Molokaï, après prolongation, ce vendredi 3 janvier au gymnase jumelé du stade des Martyrs en poursuite du championnat de la Ligue provincial de Baseball de Kinshasa (Liprobakin).
Au terme d'une superbe première période, l'équipe de Molokaï avait déjà 10 points d'avance quand elle est rentrée aux vestiaires (32-22), 17-13, 16-10. Cependant, les joueurs du BC Ngaliema ont su tirer parti de la faiblesse de leur adversaire au retour de la pause pour remporter ce match. En réussissant à mener au score avec une différence de 7 points (16-09) dans le troisième quart-temps et en dominant le dernier quart-temps (12-10), pour obtenir la prolongation.
Pendant la pause, les joueurs de BC Ngaliema ont exploité la maladresse de leurs adversaires dans les rebonds pendant la prolongation pour remporter la victoire avec le score de 11-08.
Avant cette rencontre, le BC Héritage et V.Club, qui n'étaient pas présents au gymnase du stade des martyrs, ont perdu par forfait contre la formation du BC Jourdain et BC Mboka Mboka. Les rencontres se poursuivront ce samedi 4 janvier dans les deux versions. Le BC CNSS ASB affrontera le BC OGKS chez les dames et chez les messieurs, New Generation +243 sera face au BC Sctp Ex Onatra Basket.
Fiston MOKILI