Les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe n'y arrivent toujours pas. Depuis le début de la phase des groupes de la Champions League, les hommes de Lamine N'Diaye affichent l'image d'une équipe sans force et n'ont gagné, jusqu'à présent, aucun match. Ce samedi, alors qu'ils ont ouvert le score en premier à Dar es-Salaam, devant Young Africans, sur pénalty avec Aliou Faty, Mazembe a ensuite encaissé à trois reprises.
D'abord l'égalisation intervenue à la 32ème minute, un coup de canon de Clément Mzize en pleine lucarne pour tromper Aliou Faty (1-1).
Ensuite, à la 52ème minute, Aziz, couvert par le défenseur de Mazembe Atibu, va tromper le portier des Corbeaux à la suite d'une frappe passée entre ses jambes et finir au fond de filet. Les corbeaux vont encaisser un troisième but. Sur une perte de balle de Ngalamulume, Mzize en profite pour s'offrir au passage un doublé.
Avec deux défaites à l'extérieur, deux nuls à la maison, Mazembe est à la porte d'une élimination. Le club de Kamalondo est attendu le week-end prochain face à Mouloudia avant de finir à la maison face à Al Hilal de Florent Ibenge.
José Mukendi