Le Tout Puissant Mazembe a poursuivi de la pire des manières sa campagne en Ligue des champions africaine de la CAF en chutant (1-3), ce samedi 4 janvier au stade Benjamin Mkapa à Dar-Es-Salaam en Tanzanie devant la formation de Young Africans. Une rencontre comptant pour la 4e journée de la phase de groupe A de cette compétition africaine.
Les corbeaux lushois ont connu une deuxième période cauchemardesque en encaissant deux buts en l'espace de quatre minutes. A. Ki et C. Mzize ont marqué ces buts à la 56e et 60e minute de jeu. Alors qu'ils avaient débuté de manière idéale cette rencontre en marquant sur penalty transformé par leur gardien Aliou Faty (16').
Une opération très décevante pour les Congolais, qui compromet leur chance de se relancer au classement après un début compliqué dans cette campagne africaine. Ce résultat fait chuter Mazembe au classement et le place à la 4e place avec 2 points, devancé par Yang Africans, son adversaire du jour, avec 4 points désormais.
Pour son prochain match, Mazembe fera face à MC Alger le vendredi 10 janvier. Yang Africans, en revanche, devra affronter Al Hilal.
Fiston MOKILI