Ruth Kipoyi réalise une stratosphérique avec Al Nassr Ladies. Au pays de Golf depuis août pour un contrat de deux ans, l’ancienne du FCF Mazembe marche sur l’eau en Saudi Women’s première League.
A une semaine de retour des hostilités pour la deuxième manche du championnat, les signaux sont aux verts pour Kipoyi qui participe grandement à l’apothéose de son club qui trône sur l’élite Saoudien avec un carton plein de 9 victoires en 9 sorties. D’ailleurs, pas plus longtemps que le 27 décembre 2024 elle a participé activement à la Balade de santé des Ladies d’Al Nassr (11-0) sur Al Taraji avec un doublé. Elle affiche une forme impressionnante sur ses quatre dernières sorties où elle se tape 4 buts pour un total de 5 réalisations en 9 journées rencontres livrées à mi-chemin.
Au-delà de ses réalisations, Ruth s’illustre plus en dépositaire à chef de sa bande. Elle compile stratosphériquement jusqu’ici 698 minutes avec 15 passes décisives à son actif. À sept mois de sa participation à la CAN féminine au Maroc avec les Leopards dames son niveau est tout simplement fabuleux et époustouflant. La transfuge de Galasataray se livre à un duel en distance avec Naomie Kabakaba, sa compère en équipe nationale, rivale club : pensionnaire de Al-Alhli Ladies, très en forme aussi de son côté.
Jenovic Lumbuenadio