En marge de la 11ème conférence des gouverneurs, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a pris part à une réunion cruciale consacrée à l'accélération du programme de développement des 145 territoires. Initiée par le vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Jacquemin Shabani, cette rencontre a permis aux gouverneurs provinciaux d'échanger sur les meilleures stratégies pour mettre en œuvre ce programme ambitieux.
Le gouverneur Bumba a souligné l'importance de ce programme pour l'amélioration des conditions de vie des populations.
« L'objectif est d'améliorer significativement et rapidement les conditions de vie des populations », a-t-il déclaré à la presse.
Le programme de développement des 145 territoires, lancé par le gouvernement central, vise à réduire les inégalités entre les villes et les milieux ruraux en investissant dans des projets de développement à l'échelle locale. Il s'agit d'un programme ambitieux qui nécessite une coordination étroite entre les différents niveaux de pouvoir.
La 11ème conférence des gouverneurs, qui se tiendra du 27 au 29 novembre sous la présidence du chef de l'État Félix Tshisekedi, sera l'occasion pour les gouverneurs de faire le point sur l'avancement de leurs projets et de définir de nouvelles orientations pour le développement de leurs provinces.
Kuzamba Mbuangu