Le TP Mazembe démarre sa campagne en Ligue des Champions CAF ce mardi 26 novembre 2024 à 14h avec un choc à domicile face au MC Alger. Les Corbeaux, demi-finalistes de l’édition 2023, abordent ce duel avec ambition, bien qu’ils évoluent dans un groupe A compétitif. L’idéal pour eux est de se lancer en pompe d’amblé.
Ce match contre les Algériens, promet d’être disputé. Mouloudia sort fraîchement d’une chute libre Belouizdad le week-end. Ils se frottent aux Lushois pour se saisir.
Mazembe arrive en pleine confiance, fort de trois victoires consécutives en Ligue 1 contre Panda, Bazano, Don Bosco et récemment : de prestige obtenu devant Sanga Balende, 1-0. Ce derby contre Sanga Balende , a confirmé leur solidité en dépit du contexte qui le secoue en interne depuis le début de saison : privé d’enregistrement des nouvelles recrues, et ce, avec tous les départs des acteurs clés de leur renaissance la saison dernière en compagne africaine :(Fily Traoré , Phillipe Kizumbi, Glody Likonza, Joël Beya, Kevin Mondeko).
La reconstruction est en marche sous Lamine N’Diaye, qui compte sur l’adaptation et l’efficacité de son nouveau fer de lance, Souleymane Shaibu, devenu la principale menace offensive de l’équipe du haut de ses 3 buts inscrits en 4 matchs.
« Nous sommes dans un bon état d’esprit. L’année passée, nous avions commencé la phase de groupes à l’extérieur. Cette année, nous avons la chance de débuter à domicile, mais encore, faut-il, gagner. L’adversaire n’est pas venu en légèreté. Ils ont perdu leur dernier match, donc ils seront motivés. Nous, de notre côté, avons fait de notre mieux pour nous préparer. J’espère que les garçons sortiront le grand jeu », a-t-il dit en conférence de presse d’avant ce lundi.
Les victoires en championnat montrent une certaine régularité et une renaissance, le TP Mazembe devra s’incrire pour maintenir cette dynamique dans un tiers de temps. Outre le MC Alger, Il aura à titiller Al Hilal de Florent Ibenge, grosse cylindrée avec qu’ils vont se disputer le trône du Groupe. Young African’s, en outsider de luxe, tentera de les secouer.
Jenovic Lumbuenadio