L'armée annonce avoir neutralisé 17 miliciens Mobondo, vendredi, dans le grand Bandundu. Le porte-parole de la onzième région militaire explique que 11 miliciens ont été tués sur l'axe opérationnel Bagata-Kwamouth, au village Lweme, dans le secteur Ntwala dans la province de Maï ndombe. La onzième région militaire dit avoir étouffé une tentative d'attaque de la milice en pleine patrouille de combat.
Dans cet axe opérationnel, quatre armes de guerre de type AK 47, quatre chargeurs garnis, plusieurs machettes et autres armes blanches ont été récupérées par l'armée.
Pendant ce temps, six autres miliciens ont été tués le même jour, lors des affrontements avec l'armée dans la localité de Baringa matoko, au secteur Lonzo dans le territoire de Kenge, province du Kwango, six autres ont été capturés, livre le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole de la onzième région militaire. Six armes de type calibre 12, plusieurs cartouches et machettes ont été récupérées.
L'armée se dit déterminée à offrir à la population une fin d'année heureuse dans le cadre de l'opération Ngemba ( la paix) menée dans la région du Grand Bandundu en proie à l'activisme du phénomène Mobondo depuis juin 2022.
Jonathan Mesa, à Masi-Manimba