Kinshasa : Daniel Bumba ordonne la réparation urgente d'une canalisation défectueuse à Gombe

Foto
Daniel Bumba et sa délégation à Gombe sur l'avenue du Livre

Une situation sanitaire critique a été constatée sur l'avenue du Livre, dans la commune de Gombe à Kinshasa. La rupture d'une canalisation a entraîné le déversement de matières fécales dans la rue, contaminant dangereusement l'environnement et mettant en péril la santé des habitants.

Alerté par la situation, le gouverneur de la ville, Daniel Bumba, s'est rendu sur les lieux ce dimanche 24 novembre. Constatant l'ampleur des dégâts, il a immédiatement ordonné au propriétaire de l'immeuble à l'origine du problème de procéder sans délai aux réparations nécessaires.

Selon les premières investigations, la canalisation se serait rompue en raison de son faible enfoncement dans un sol déjà fragilisé par l'état dégradé de la chaussée. Une situation qui souligne l'urgence de rénover les infrastructures de la ville.

Parallèlement à cette mesure, le gouverneur a demandé au ministre des Infrastructures et Travaux Publics de lancer, dès cette semaine, les travaux de réhabilitation de l'avenue du Livre. Cette décision vise à résoudre à la fois le problème de pollution et à améliorer les conditions de vie des habitants du quartier.

Kuzamba Mbuangu