Élim/Afrobasket 2025 : Les Léopards seront au 2ème tour après leur 3ème et éclatant succès face aux Bright Stars du Soudan du Sud

Photo Droits Tiers
Les Léopards en joie après la grosse performance face au Soudan du Sud

Les Léopards basketball messieurs de la RDC vient de réalisé une belle performance en terminant la deuxième fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket, Angola 2025 en tête du groupe À. devant, respectivement la sélection du Soudan du Sud, la meilleure africaine du moment.

Les ambassadeurs congolais ont réussi à battre (76-69) les Bright Stars, ce dimanche 24 novembre, les Bright Stars du Soudan du Sud à l’occasion de la troisième et dernière journée de ses éliminatoires. Et grâce à un duo de Jordan Sako et Christian Lutete, qui ont une nouvelle fois fait parler d’eux en marquant chacun 16, 7 et 19 points avec 8 et 7 rebonds.

Un match très débattu entre les deux équipes. Les Congolais, qui étaient en difficulté au début en perdant le premier quart temps (15-21), ont pris le contrôle du match au deuxième quart temps avec le score de 21-14) avant de creuser l’écart au troisième pour avec le score de 16-13. Ils ont surmonté les Soudanais en prolongation (12-5) et ont remporté cette bataille après avoir perdu la quatrième avec 4 points de retard (12-16).

Les Congolais ont réussi leur mission avec ce succès, qui s'ajoute aux deux premières enregistrées contre le Mali et le Maroc. Cette victoire leur permet d'obtenir leur billet pour la dernière fenêtre de leurs éliminatoires prévue en février prochain.

Fiston MOKILI