Le FC St Eloi Lupopo rate le coche au stade Frédéric Kibasa Maliba ce Dimanche 22 septembre 2024, en se faisan damer (1-2) par Bravos dos Maquis.
Douche froide pour les Lumpa qui assistent à une après-midi cauchemardesque, alors que les indicateurs étaient au verts à leur encontre. D’entrée, Obassy sur penalty mettait les siens au large pour rattraper le retard au marquoir à la 22è minutes. Avance éphémère. Parce-que la désillusion ne se fera pas attendre.
Les Angolais entreprenants et volontaires vont tout renverser en seconde période pour taire les ardeurs de l’ex stade de la Kenya. Jonathan Mokonzi craquera à la 67è minutes, un contre son camp pour remettre le jus dans les jambes Maquisards. Morales au rabais, les Viets vont s’exposer de plus en plus. La précipitation marié à l’insuccès, les Jaunes et Bleus vont avoir un coup de marteau au moment fatal : 88è minutes. Le but du break de Bravos pour cuire Lupopo.
Fâcheuse élimination pour les Cheminots qui croyaient réussir leur entame de la saison avec un mercato chocolaté. Trop beau pour être bon, Lupopo n’a eu des valeurs sûrs pour tenter l’impossible cette dans cette Coupe de la confédération. Une participation qui restera à jamais à travers la gorge. Deux éliminations successives à la même étape de la compétition (16è de finale), mieux, la bis repetita de Shekukune United se répète de façon plus sévère. Les moyens colossaux misent en exergue par le comité Jacques Kyabula dans le recrutement ne pondent plus visiblement les résultats escomptés.
Jenovic Lumbuenadio