CAF - C1 : Nous avons eu beaucoup de joueurs qui n’ont pas fait le match qu’on attendait d’eux » (Lamine N’diaye)

Photo Droits Tiers
Lamine Ndiaye

Le TP Mazembe a fait le plus dur à Ndola au stade Lévy Mwanawasa, ce samedi 14 septembre 2024 face Rade Arrows. (2-0) pour s’assurer et faire le plein de confiance avant la manche retour, les Corbaux l’ont fait. Victoire méritée pour les Champions du Congo, mais, acquise dans la douleur.

Inefficaces dans le dernier geste, les Zambiens ont maîtrisé les congolais en première période littéralement sans voir le bout du tunnel. Mamadou Lamine N’diaye, coach Badiagwena a passé un après-midi stressant sur son banc. Les attentes placées à ses choix capotaient en première période en donnant pas satisfaction. Le Onze de Aliou Faty - Ibrahima  Keita - Madou Zon Ntambwe Kalonji - Ernest Luzolo - Ousseini Badamassi - Soze Zemanga - Merceil Ngimbi - Cheick Oumar Fofana - Oscar Kabwit - Fily Traoré n’a pas été dans son assiette, pas beaucoup trop inspiré.


« Red Arrows a fait le match qu’il fallait, ils nous ont bousculé, ils ont créé des occasions malheureusement, ils ont manqué de réalisme. Ils méritaient de marquer sur ce match. Nous avons eu beaucoup des joueurs qui n’ont pas fait le match qu’on attendait d’eux, c’est peut-être ça, qui a donné la possibilité à l’adversaire de nous bousculer comme ils l’ont fait en première période.  On a eu beaucoup de chances à marquer même, si, nous n’avions pas fait un gros match de notre part », tacle le le sénégalais.  


En seconde mi-temps ce sera le souffle nouveau. Ces corbeaux, malgré un visage affreux, se sont montrés conquérants. Les deux flèches : Merceil Ngimbi et Oscar Kabwit en deuxième période ont sonné la révolte. 

"Je pense que nous avons eu des ressources pour marquer et gagner ce match, qui en première mi-temps n’était pas évident. Sur le contenu, la prochaine, je que ça sera mieux. Aujourd’hui, il faillait marquer des buts et faire un bon résultat pour maintenir notre chance intacte avant le match , c’était ça l’objectif, je pense que les garçons l’ont réussi. On est satisfait du résultat », conclut-il.

Après une rencontre âpre et très verrouillée de leur part, Kabwit ( recevait un ballon lumineux de Traoré en position excentré à la 66è minutes pour asséner un crochet du gauche avant de se servir du même pied pour envoyer une frappe à ras de sol imparable dans le soupirail du gardien zambien. 6 minutes plus tard, 72è minute, Merceil Ngimbi va taire les ardeurs du stade Lévy Mwanawasa avec un boulet de canon du gauche. Contrôle en dehors de la surface, projection vers l’avant, l’ancien de Maniema avait mis de l’ingéniosité pour décider du succès de son club.


Jenovic Lumbuenadio