Femme d’Afrique Magazine a procédé à la remise des certificats sur le séminaire concernant « la sécurité incendie pour tous ». Ce dernier s'est tenu au mois de juin dernier à Kinshasa en partenariat avec SFPI Consulting. Cette cérémonie de remise a été couplée avec la sortie officielle du nouveau numéro "Femme d'Afrique Magazine".
Au cours de ce séminaire, il était question de sensibiliser et d'entretenir les participants à prendre en compte les risques réels d'incendie dans leurs sociétés et de mettre les stratégies pour intervenir efficacement . Il fallait s'imprégner également des causes premières qui occasionnent ce fléau.
De son côté, l’Editrice Générale de Femme d’Afrique Magazine, Christelle Mpongo, a précisé que ce seminaire est le résultat d'un constat réel des cas d'incendie dans les milieux de vie respectifs qui doivent être sécurisés pour parer à ce risque réel.
« Ce séminaire rentre dans le cadre de la prévention, mais aussi pour montrer aux participants l’utilisation des extincteurs et autres méthodes à éteindre le feu en attendant l’arriver des secours », a-t-elle indiqué.
Pour prévenir ce risque, des mesures doivent être pour empêcher le feu, la prévision qui permet de posséder des matériels susceptibles de juguler rapidement un incendie et l’intervention. Il faut éviter notamment la surabondance de matériaux inflammables et la présence de flaque du carburant dans le parking souterrain.
Depuis quelques temps, Femme d'Afrique Magazine organise également une série des formations sur la photographie destinées aux femmes qui répondent à un besoin plus ou moins essentiel et qui part d’un constat clair dans la sphère des médias en République Démocratique du Congo (RDC). Les métiers purement techniques dans la presse sont réalisés dans la majeure partie par des hommes. Il est impérieux de commencer à réduire cet écart et permettre aux femmes s’habituer à ces métiers. Cette formation en est déjà à sa 3ème édition.
Michel TOBO