Les Léopards tennis messieurs et dames des moins de 12 ans prennent part à partir de ce lundi 2 septembre au tournoi régional "Under 12" organisé par la Fédération Congolaise de Tennis (Fecoten), dirigé par le colonel Germain Ickonga Akindou, à Brazzaville. Ce tournoi est organisé sous l'égide de la Confédération Africaine de Tennis (CAT) et prendra fin le jeudi 5 septembre.
La Fédération de la République Démocratique du Congo de Tennis (FRDCT), grâce à son président, l'ingérieur Georges Koshi Gimeya, ainsi que l'ensemble de son comité, a pris en charge totalement le déplacement de six jeunes athlètes congolais (3 filles et 3 garçons) à savoir : Nsele Bome Nicky, Esomia Tangila Rosiane, Kalonji Mbwaya Gaella, Elenga Kilenga Daniel, Mutshimina Mulisha David (Lubumbashi) et Mbulu Mutombo (Lubumbashi) dans une délégation composée de 8 personnes. Ces derniers vont en découdre avec leurs homologues du congolais Brazzaville et du Cameroun. Hormis Nsele Bome Nicky, pour qui ce sera la 2ème participation, les autres seront à leur première participation.Tous sont unanimes en termes d'objectifs pour cette participation et veulent porter haut les couleurs de la République Démocratique du Congo (RDC).
Au niveau staff technique, l'équipe est encadrée par Christian Ekutshu qui a suivi la préparation des joueurs de Kinshasa et qui sera le vrai motivateur de ces jeunes gens qui sont venus défendre les couleurs nationales dans cette compétition régionale où les dirigeants de cette zone veulent redonner une nouvelle dynamique ayant compris que c'est dans la jeunesse qu'il faut investir absolument. Ces genres de tournois doivent s'organiser fréquemment pour décomplexer les jeunes joueurs qui seront, dans les années à venir, appelés à représenter leurs nations dans des échelons un peu plus élevés.
Michel TOBO depuis Brazzaville