CAF-C1 : « Tout n’était pas parfait, nous reconnaissons cela et qu’il faut encore travailler pour notre prochaine sortie» (Papy Kimoto)

Photo Droits Tiers
Maniema Union

Arraché un nul (0-0) à l'aller au national Heroes Stadium de Lusaka face à Ngezi Platinum, l’As Maniema Union s’est imposée aux tirs au but (4-3), le dimanche 25 août au stade des Martyrs après avoir concédé un nul (0-0) dans le cadre du match retour du premier pour tour préliminaire de la Ligue des Champions. Grâce à cette victoire, le club de Kindu atteint pour la première fois de son histoire ce deuxième tour de cette compétition.

Après cette victoire, le technicien congolais Papy Kimoto, malgré la qualification, admet que la prestation de son équipe qui avait dominé largement ce choc sans jamais réussi à marquer un but lors du temps réglementaire n'était pas parfaite. Ils devront beaucoup travailler et s'améliorer avant leur prochaine sortie, sinon cela sera très compliqué pour eux.

« nous sommes très satisfaits pour notre  qualification. Nous avons dit avant cette rencontre que nous allions tout donner, et c’est ce que nous avons fait. Nous n’avons pas eu la chance de marqué comme au match aller mais nous avons créé pas mal des occasions de buts  malgré la disposition défensive de l’équipe adverse en touchant la barre transversale. Tout n’était pas parfait, nous reconnaissons cela et qu’il faut encore travailler. Il faut faire beaucoup mieux de ce que nous avons présenté lors de ce tour pour notre prochaine sortie sinon ce serait très compliqué pour nous », a-t-il déclaré

L'Association Sportive Maniema Union sera confrontée à l'Atletico Petroleos de Luanda en Angola pour ce deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les matchs aller se joueront du 13 au 15 septembre, tandis que les matchs retour auront lieu du 20 au 22 septembre.

Fiston MOKILI