Jean-Florent Ibenge Ikwange et Steven Ebuela ainsi que leur club, Al Hilal Omdurman (Soudan), ont concédé le nul (1-1) face à la formation d'Al Ahli Benghazi (Libye) en match comptant le 1er tour retour des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions. Les soudanais l'avaient emporté à l'aller (1-0) et continuent leur parcours dans la compétition.
C'est une vrai soulagement clairement pour le technicien Congolais et ses troupes qui comptent énormément sur cette compétition pour se maintenir en forme comme la saison dernière où ils ont réussi atteindre la phase des groupes sans championnat à cause se de la situation politique au Soudan. Ils pensent rééditer l'exploit de la saison dernière, ce qui sera tout simplement exceptionnel. C'est un scenario qui était envisagé au regard du match allée et qu'il fallait prendre des dispositions. Ils s'en sortent à merveille avec un but égalisateur dans les derniers instants du match alors qu'ils étaient menés depuis la 1ère période. C'est un coup de pousse pour le club et son entraîneur qui ont d'ambitions pour bien figurer dans la saison et leur permettre d'être compétitifs.
L'équipe a installé son camp de base à Nouakchott en Mauritanie où elle jouera le championnat local pour se maintenir en forme pour le reste de la saison.
Michel TOBO