JO/Paris: «J’ai amélioré ma performance malgré que j’ai pris la 7ème place mais c’est très important pour moi» (Dominique Mulamba Lasconi)

Photo Actualité.cd
Dominique Mulamba Lasconi

Dominique Mulamba Lasconi a pris la 7ème place sur 8 de sa série de 100 mètres lors du 2ème tour de cette épreuve en terminant la cours en 10’’53 améliorant d’une seconde son record personnel battu atteint au 1er tour. C’était au Stade de France à Paris. 

C’est une participation satisfaisante pour le jeune sprinter congolais âgé de 22 ans qui peut être considéré comme étant celui qui est sorti du lot de l’ensemble des athlètes de la délégation congolaise. Il est le seul à avoir passer au moins un tour et pour une 1ère participation, c’est véritablement à encourager. 

«C’est déjà une grosse satisfaction personnelle d’atteindre le 2ème tour parce que ce n’est pas facile. Nombreux se sont arrêtés au 1er tour notamment des athlètes qui mettent les moyens pour la préparation. Tout le monde connaît les conditions dans lesquelles nous travaillons au pays où l’on ne s’occupe que du football. Les rares efforts des quelques entrainements m’ont permis de passer au moins ce 1er tour. J’ai amélioré ma performance malgré que j’ai pris la 7ème place mais c’est très important pour moi parce que j’ai couru avec les meilleurs sprinters du moment. C’est un énorme de plaisir pour de venir à l’entrainement et de croiser les stars que je ne voyais qu’à la télévision. Ce sont des souvenirs mémorables que je vais garder de ces Jeux», a-t-il confié à ACTUALITE.CD. 

C’est la fin officielle de la participation de la République Démocratique du Congo (RDC) avec notamment l’élimination sans réelle surprise de Divine Miansadi en 50 mètres nage libre.

Michel TOBO depuis Paris