L’As Maniema Union a battu, à domicile le CS Dom Bosco (3-1) et a pris provisoirement la première place au classement dans cette phase de play-offs du championnat national, Ligue 1.
Malgré leur deux victoires d'affilée, les unionistes ont fait preuve de caractère et de détermination pour remporter leur troisième succès consécutif.
Après cette rencontre, Papy Kimoto, l'entraîneur de Maniema Union, a exprimé sa satisfaction après le succès et a souligné que son équipe pouvait gagner avec un nombre incalculable de buts, mais elle a péché par les derniers gestes offensifs.
« mes sentiments sont partagés pour ce match. On s’est créé beaucoup d’occasions et on a marqué peu. On pouvait tuer ce match à la mi-temps, mais on l’a pas fait. On peut gagner ce match avec un nombre incalculable des buts, mais nous avons péché par nos derniers gestes offensifs. Maintenant nous avons pris trois points et nous sommes contents car ça nous fait du bien au classement et au Goal average. Nous n’allons pas baisser les bras, nous allons continuer à travailler et à corriger ses erreurs », a confié Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union à la presse après ce match.
Avant de poursuivre :
« Ça fait quand même du bien que nous n’avons pas encore perdu depuis le début cette phase retour. Et j’espère que ça va continuer ainsi jusqu’à décrocher une place qualificative pour la compétition africaine ».
Après neuf matchs, Maniema Union est en tête avec 19 points, devant le TP Mazembe (18 points) avec trois matchs de retard. Pour atteindre une place qualificative aux compétitions africaines la saison prochaine, cette équipe de Kindu doit persévérer dans cette lancée.
Fiston MOKILI