Volley-ball/CACC : Pas des quarts de finale pour Espoir et Green Team 

Photo Droits Tiers
Espoir -Al Ahly

Le samedi 20 avril, lors de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions (CACC) au Caire, en Égypte, le VC Espoir et le VC Green Team ont subi une défaite (0-3, 0-3). C'était face à Al Ahly d'Égypte et au club algérien ASW, en match comptant pour les huitièmes de finale de cette compétition. Ces deux clubs congolais sont stoppés par des revers qui les empêchent de passer à la prochaine étape de ce tournoi.

Face à l'enjeu de ces finales, l'Espoir et Green Team, qui ont commencé bien leurs sets, ont eu du mal à maintenir cette domination pour l'emporter. Les Congolais n'ont pas été assez motivés et réveillés pour remettre les pendules à l'heure, en dépit de l'écart concédé lors des deux premiers sets.  Ils ont respectivement perdus  face aux égyptiens et algériens par ( 25-12, 25-16, 25-12; 25-17, 26-19 25-22)

Même si les clubs congolais ont connu des défaites, ils méritent tous les honneurs et les encouragements en raison de leur préparation à Kinshasa. Ils vont jouer leurs matchs de classement ce dimanche 21 avril.

Fiston MOKILI