CAF - C1 : « On n'a pas été à notre meilleur niveau tout simplement » (Lamine Ndiaye)

Photo Droits Tiers
Lamine Ndiaye

Visiblement pas satisfait de l'acte un de demi-finale de la ligue des Champions, ponctué d'un nul sans but de (0-0) contre le Nacional Al Ahly SC dans leur temple de Kamalondo ce 20 Avril 2024, l'entraîneur du TP Mazembe, Lamine Ndiaye n'a pas caché son mécontentement. Le Franco-sénégalais s'est montré très direct en l'endroit de ses joueurs qui n'ont pas sorti le grand jeu dans ce duel indécis de tous les enjeux et les dangers. il les a tenu pour responsable numéro un en conférence de presse d'après match.


« Très déçu parce qu'on a pas fait le match qu'il fallait. On est très mal entré dans ce match, visiblement l'enjeu a crispé certains garçons. On les a pas reconnu sur le terrain. Notre milieu était inexistant en première mi-temps, dans la récupération on était pas présent, on perdait beaucoup des ballons. Au milieu, on a pas eu le rayonnement habituel. On pas été à notre meilleur niveau tout simplement. Ce sont les choses qui arrivent le football n'est pas les mathématiques. Néanmoins on a de la chance de ne pas avoir pris les buts puisque dès les premières minutes on pouvait encaisser. Je pense que le match nul est équitable, en face ce n'est pas les manches courtes ce sont les champions d'Afrique en titre. Ce ne sont pas n'importe qui. Ils ont bien commencé le match. On savait qu'ils pressé dès le premier quart. Mais on a de la chance c'est toujours du 50/50», confie-t-il.


Une mission suicide attend les Corbeaux dans une semaine. Il faille rééditer le même hol UP réussi le 06 Avril dernier à Luanda contre Petros Athletico. Cet fois-ci les couleurs sont loin d'être données; du reste les Aigles Iront avantageux d'un écran au vu de leur récent passé dans cette messe. 

Jenovic Lumbuenadio