Jeux Africains 2024 : Abandonnés au stade Père Raphaël, les athlètes ont bloqué une artère principale pour réclamer leurs frais de mission

Photo Actualite.cd
Les athlètes brûlant des pneus sur Sendwe

Les athlètes congolais, qui ont pris part aux 13es jeux africains ont manifesté, ce lundi 25 mars leur colère pour dénoncer notamment le retard dans le paiement de leur prime ainsi que le frais de casse-croûte et de transport leur a promis à leur atterrissage par les autorités. 

Pour manifester leur colère, ses athlètes ont brûlé des pneus à l’entre du stade tata Raphaël sur le boulevard triomphal. Selon eux, le ministre leur avait promis de recevoir leur prime de la participation et d’encouragement dès leur retour à Kinshasa choses qui ne se pas fait. 

« c’est depuis le 8 mars avant notre départ du Ghana, nous n’avons rien touché comme frais de mission ou prime. Nous sommes venus dans la nuit depuis 3 heures du matin et jusqu’à présent nous n’avons aucune suite de nos autorités. C’est vraiment regrettable de subir tout ça alors nous sommes retournés avec des médailles et parmi cela, il y’a de l’or », a confié un athlète à ACTUALITE.CD 

La délégation congolaise a terminé ces 13es Jeux Africains avec 18 médailles notamment 2 en Or, 7 en Argent et 9 en Bronze. Une grande moisson pour la participation des congolais à ces jeux qui mieux que lors de la dernière édition à Rabat au Maroc où le pays avait raflé 11 médailles dont 2 argent et 9 en bronze.

Fiston MOKILI