Ligue 1 : VClub se troue encore devant les Aigles du Congo, Maniema Union s'assume devant Renaissance 

Photo Droits Tiers
VClub

La phase retour du championnat national de football, Ligue 1 a démarré ce dimanche 12 novembre. Plusieurs rencontres se sont disputées. En déplacement à Kinshasa, Maniema Union a fait le travail. Les verts et noir de Kindu se sont imposés (3-2) devant l’OC Renaissance dans le groupe B. 

Malgré l’ouverture du score par Nikolas Okito Kazadi (13e) et l’égalisation de Chancel Wantete (70’), les rennais n’ont pas reçu faire stopper Papy Kimoto et ses hommes déterminés à obtenir le ticket pour le playoffs. Les verts et noirs de Kindu ont fait la différence grâce à Jephete Kitambala (47’) et de Christian Kalala (81’). 

Avec ce résultat, Maniema Union maintient sa place du leader avec 27 points et croisera l’AC Rangers pour sa prochaine sortie en déplacement. Alors que l’OC Renaissance, qui stationne avec 9 points, affrontera le Dcmp. 

Peut avant cette rencontre, le choc qui a opposé l’As V.Club aux Aigles du Congo s’est soldé sur le score d (0-1). Les verts et noirs de Kinshasa ont été surpris par les aigles qui grâce à la réalisation de Bella a permis aux siens de sortir victorieux dans ce rendez-vous. 

Un succès qui permet aux Aigles du Congo de compte deux points des moins à son adversaire du jour (13 points). 

Ci-dessous les résultats enregistrés : 

ETOILE DU KIVU-Ranges (3-0, forfait)
FC Saint Éloi Lupopo- Us Tshinkunku 2-0
Us Panda-FC Lubumbashi Sport (1-1).

Fiston MOKILI